Avis Ma French Bank : Que vaut cette Néobanque ?

ma french bank avis

Depuis quelques années, les services bancaires se dématérialisent de plus en plus. Vous n’avez plus besoin de vous rendre physiquement dans une banque pour faire des opérations courantes. Les banques tiennent surtout à avoir une présence permanente sur internet afin de faciliter la vie à leur clientèle. On en distingue aujourd’hui une panoplie qui se différencie les unes des autres par les différents services proposés. Parmi ceux-ci, on retrouve ma french bank, une néobanque qui a tout pour plaire en termes d’offres. Si vous n’avez encore aucune idée de ce que propose cette banque mobile, alors on vous donne plus de détails dans cet article.

Ma French Bank : c’est quoi ?

Lancé en 2019, Ma French Bank est une néobanque filiale de la banque postale qui a su se faire rapidement une place de choix dans le domaine. En effet, il faut juste se référer à un critère principal pour comprendre qu’il s’agit d’une banque pour laquelle opter. Elle propose une offre simple pour toute personne désireuse d’avoir une idée claire de ses dépenses et surtout d’économiser.

Elle se résume à une carte bancaire, deux types de comptes et une application mobile, le tout proposé à un tarif mensuel qui varie entre 2,90 et 6, 90 euros sans engagement. Si vous souhaitez faire une première expérience avec une banque mobile, alors Ma french bank est tout indiqué.  En effet, elle convient pour ceux qui souhaitent mieux gérer leur budget ou encore ceux qui souhaitent faire des économies et surtout les jeunes. Les avis sur ma french bank sont en général positifs et ce, en raison des nombreux avantages qu’elle propose.

Pourquoi opter pour cette banque mobile ?

Si ma french bank a autant de succès aujourd’hui, c’est bien en raison des nombreuses opportunités qui s’offrent à vous.

Une offre bancaire attractive

Ma french bank se distingue des autres banques par ses offres pour le moins avantageuses. En effet, tout a été mis en œuvre pour vous permettre de dépenser le moins possible, mais aussi de renflouer vos caisses. Ainsi, Ma french bank met à votre disposition une carte bancaire totalement gratuite et une ouverture de compte à des tarifs adaptés à tous les portefeuilles.

Vous avez la possibilité de choisir entre deux types de comptes : un compte original à 2,90 euros et un compte idéal à 6,90 euros. Avec le compte original, vous pouvez effectuer des opérations bancaires courantes et profiter d’outils innovants. Vous recevez des notifications personnalisées depuis votre application et pouvez faire des virements par SMS. De plus, les retraits et les dépôts ne sont soumis à aucun frais.

Le compte idéal se différencie du premier par quelques offres appréciables. Vous bénéficiez d’un plafond de paiement plus élevé, des assurances et des assistances complètes avec des services exclusifs tels que :

  • Un programme de cashback ;
  • Un service client prioritaire ;
  • Des bons d’achats.

Ma french bank ne propose par contre pas une autorisation de découvert, une carte bancaire en différé, ni de chéquier. C’est pour cela qu’elle est d’ailleurs une banque adaptée pour les plus jeunes.

Un fonctionnement lié à une application mobile

Quand on propose des services, il est nécessaire de trouver des moyens innovants pour faciliter la vie à la clientèle. C’est ce que Ma french bank n’a pas manqué de faire en créant une application mobile.

En effet, l’avantage premier de l’application mobile Ma french bank est qu’elle permet aux plus jeunes de gagner en autonomie. Ainsi, une fois l’application installée sur leur téléphone, ils peuvent consulter et gérer leur compte sans attendre l’intervention d’un professionnel de la banque. Par ailleurs, l’installation de fonctionnalités innovantes telles que la cagnotte en ligne ou les dépenses entre amis sont aussi appréciables.

Efficacité, sécurité et performance sont les mots qui décrivent cette application. Elle est performante, car elle intègre certains logiciels innovants et de nombreuses fonctions sécurisantes. L’idée est de permettre à sa clientèle de préserver les informations personnelles. Il n’est par contre pas possible de changer de code PIN via l’application.

Une politique tarifaire hors pair

Si vous avez encore du mal à adopter la néobanque Ma french bank, la politique tarifaire qu’elle met en place vous intéressera certainement. S’il faut qualifier en un mot la politique tarifaire mise en place par Ma French bank, on parlera plutôt de gratuité.

Il faut dire que la tarification de la néobanque est l’un de ses points forts. Les frais de tenue de compte ne s’élèvent qu’à 2,90 euros le mois avec une carte bancaire gratuite. Mais ce n’est pas tout. Contrairement à plusieurs autres banques qui exigent une utilisation régulière de la carte bancaire, Ma french bank opte pour la gratuité de la carte bancaire sans condition.

En outre, les opérations du quotidien telles que les paiements, les retraits et les virements sont totalement gratuits. La néobanque a aussi su combler l’absence d’autorisation de découvert et de chéquier en réduisant ses tarifs en matière d’incident de paiement.

Vous souhaitez faire des opérations à l’étranger ? Ma french bank a pensé à tout pour vous faciliter la vie. Les opérations par carte à l’étranger sont aussi totalement gratuites. Cependant, il peut arriver que la banque étrangère génère des frais au moment du retrait. Mais cela reste indépendant du fonctionnement de votre banque mobile.

Quels sont les cartes et moyens de paiement disponibles avec Ma french bank ?

Vous l’avez bien compris ! Avec Ma french bank, la carte bancaire est totalement gratuite aussi bien à l’international et sans condition de gratuité. Ce qui vous garantit une très bonne source d’économie. Il faut tout de même relever que la carte bancaire n’est que physique. Ma French ne propose pas encore de carte bancaire virtuelle tout comme certaines banques.

C’est aussi une carte bancaire à autorisation systématique. En d’autres mots, votre solde est consulté chaque fois que vous souhaitez faire une opération. Ce qui est un paramètre appréciable étant donné que le public le plus visé est constitué de jeunes. C’est une bonne alternative pour mieux gérer ses dépenses et ne pas avoir un solde négatif. Mais il peut arriver que ces cartes soient incompatibles avec des paiements exigeant des empreintes bancaires.

Le plafond de paiements mensuelles représente un aspect particulier sur lequel les particuliers s’attardent le plus souvent avant de choisir une banque. Ma French a encore à ce niveau mis la barre haute, en octroyant des plafonds de paiement dignes d’une carte bancaire haut de gamme.

Il faut compter 3000 euros sur trente jours pour les paiements. Vous pouvez bénéficier d’un plafond allant jusqu’à 5000 euros avec le compte idéal.  De plus, vous avez la possibilité de le modifier quand vous le souhaitez et ce, de manière illimitée.

Notre avis sur Ma French bank

En général, on peut conclure que Ma French bank est une néobanque qui a tout pour plaire et convient d’avantages pour ceux qui désirent économiser. Destinée a priori à un public jeune, ce dernier s’élargit de plus en plus en raison des nombreux avantages qu’on pourrait en tirer. Il faut citer la politique tarifaire abordable et avantageuse mise en place. Elle convient parfaitement lorsque la souscription à la néobanque s’inscrit dans le cadre d’une meilleure gestion de compte.

C’est aussi la banque idéale à tester lorsque vous souhaitez faire une première expérience avec une banque mobile. En effet, elle est à moindre frais et n’exige pas de conditions particulières pour l’inscription. De plus, l’application mobile rend facile son utilisation.

Les différents avis positifs ainsi que son succès fulgurant permettent de confirmer que Ma french bank est une banque fiable. Selon les témoignages, elle permet effectivement de réaliser des économies considérables et de mieux gérer son compte.

Même si elle ne propose pas de chèquier, ni de possibilité de découvert, il faut tout de même reconnaître que les services et tarifs qu’elle propose, compensent largement ces manquements.

4.3/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.