Clickfunnels : avis, fonctionnement, prix et abonnements

Clickfunnels avis

La vente en ligne a pris de l’ampleur aujourd’hui à tel enseigne qu’elle surpasse aujourd’hui la vente physique. En effet, il faut remarquer que les commerçants disposant d’une boutique physique tiennent également une boutique en ligne. L’idée est de pouvoir maximiser ses chances d’augmenter sa clientèle. Il est vrai que la vente en ligne offre des facilités notamment l’absence des charges liées à la location d’une boutique. Mais il ne faut par contre pas occulter que trouver des tunnels de vente et faire accroître rapidement son business est chose difficile. Heureusement, il existe des solutions innovantes telles que Clickfunnels qui vous permettront de maximiser vos ventes. Voici un avis complet sur ce logiciel marketing qui cartonne.

Clickfunnels : c’est quoi ?

Clickfunnels est un programme d’affiliation créé depuis 2014 par Russel Brunson et Todd Dickerson. Ces derniers avaient pour principal objectif de simplifier la conversion sur le web qui semblait plutôt complexe.

L’idée de la simplification de la conversion est de pouvoir augmenter les chances de convertir des prospects en clients. Pour mieux comprendre, dans l’expression clickfunnels on retrouve le mot « funnel » qui a une origine anglaise et qui signifie entonnoir. Il définit donc le processus qu’enclenche un prospect pour devenir un client. Et pour le réaliser, certaines actions que clickfunnels vous permet de faire sont nécessaires. Bien sûr, tout dépend de la nature de votre tunnel et des pages que vous souhaitez créer.

Clickfunnels est aujourd’hui un outil répandu dans le domaine du marketing digital. Son utilité ? Il permet de créer, d’automatiser et de vendre ses compétences à travers des formations et des cours physiques en ligne. Si vous travaillez dans le commerce, c’est un outil qui vous sera bénéfique en matière de vente.  Il convient aussi parfaitement pour construire :

  • Des pages de vente ;
  • Des webinaires ;
  • Des espaces membre.

Le tout réside donc dans l’optimisation du tunnel de conversion par la fluidification de la navigation sur le site, la suppression des étapes inutiles, la création de formulaires efficaces.

Les différentes fonctionnalités de clickfunnels

L’efficacité de Clickfunnels en matière de conversion n’est plus à prouver aujourd’hui. S’il était à la base un pur logiciel de conversion, il intègre aujourd’hui deux autres outils dont un pour le marketing automation et un autre pour l’affiliation.

Actionetics est l’outil qui vous permet de faire du marketing automation. Il s’agit d’envoyer des messages automatiques à vos prospects en tenant compte de l’action qu’ils exécutent dans votre tunnel. Backpack vous permet d’ajouter un programme d’affiliation à votre tunnel. Vous n’êtes donc plus obligé de vous servir d’une plateforme tierce.  Clickfunnels se présente donc comme un logiciel tout en un vous permettant d’aller au-delà de vos objectifs de vente.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer plusieurs types de tunnels de conversions. Clickfunnels, c’est aussi :

  • Capturer des adresses emails ;
  • Augmenter votre liste de diffusion ;
  • Collecter des informations sur les participants des webinars ;
  • Gérer des inscriptions à votre espace membre.

Optimisation du système de paiement

Pour un logiciel adapté pour la conversion sur le web, Russel et Todd ont pensé à tout. Le côté digital a été mis à l’honneur avec la possibilité de se connecter directement aux systèmes de paiement tels que Stripe, paypal, Clickbank ou infusionsoft.

Analyse de la performance des tunnels de conversion

Pour savoir si vos efforts seront récompensés, il est nécessaire de faire des évaluations. Inutile de vous compliquer la tâche avec Clickfunnels. Il vous permet aussi de faire une analyse détaillée des performances de vos tunnels de conversion. Vous pouvez connaître à tout moment le nombre de clients ayant visité vos pages ainsi que le taux de conversion global de votre tunnel.

Un service d’accompagnement

Quand on fait une première expérience avec un logiciel, plusieurs questions peuvent affluer. Seul face à son écran, on n’a pas toujours les bonnes réponses. Afin d’élucider toutes vos inquiétudes, Clickfunnels dispose d’un support réactif impliquant un service client disponible 24h/24, un sous domaine dédié aux questions utilisateurs et un groupe Facebook rassemblant plus de 300 000 abonnés.

Il faut également compter le chat, le blog et les webinars organisés. Tout est donc mis en œuvre pour vous aider à comprendre son mode de fonctionnement, mais surtout à atteindre vos objectifs de vente. Il faut tout de même regretter que cet accompagnement soit beaucoup plus adapté pour un public américain. Les français ne pourront que se vouer aux professionnels qui maitrisent le logiciel.

En un mot…

Clickfunnels est un logiciel facile à prendre en main. Il intègre des fonctionnalités intéressantes qui vous permettent d’avoir plusieurs types de tunnels de conversion et de les comparer. Par ailleurs, les nombreux autres outils qu’il intègre sont aussi des aspects non négligeables et qui participent à sa complémentarité.

Ce qui le rend encore plus intéressant, ce sont les mises à jour régulières effectuées afin d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités. On peut donc être certain d’avoir de quoi optimiser ses tunnels de conversion et ainsi accroître ses chances de vente. Pour vous faire rapidement la main, les tutoriels de présentation du logiciel pourraient aussi vous aider.

Clickfunnels : A quel prix ?

Afin de vous faire une idée sur le logiciel avant toute installation, vous pouvez profiter de la période d’essai de 14 jours offerte. Elle vous permettra de toucher du doigt ces fonctionnalités tant appréciées. Pour la version payante, vous aurez le choix entre deux formules.

La première formule est proposée à 97 dollars par mois et vous donne accès à tous les outils de création de tunnels de conversion. Vous n’aurez par contre pas accès à Actionetics, ni Backpack. Vous serez également limité à 20 tunnels, 100 pages et 20 000 visiteurs.

A contrario, vous pouvez opter pour la deuxième formule accessible à 297 dollars par mois. Avec cette formule, vous avez accès à tous les outils de même que Actionetics et Backpack. Vous avez beaucoup plus d’accès comparativement à la première formule. Ainsi, vous pouvez créer autant de pages et de tunnels dont vous aurez besoin. Le nombre de visiteurs n’est pas non plus limité.

Quand on fait une analyse entre les deux formules proposées, on peut vraiment constater que la différence de prix est frappante. Mais à y voir de plus près, il y a de quoi investir dans un tel logiciel pour profiter pleinement de ses fonctionnalités et rentabiliser sur ses activités.

Que retenir sur Clickfunnels Avis ?

Pour faire vos premières expériences en matière de conversion de tunnels, Clickfunnels est un logiciel de choix. Le point fort du logiciel concerne surtout l’intégration de plusieurs outils qu’on acquiert habituellement de façon distincte.  C’est donc un logiciel tout en un qui vous permet d’optimiser votre stratégie marketing. Plusieurs options s’offrent à vous à savoir l’emailing, la création de pages pour faire passer l’information. Les diverses formules disponibles en sont l’exemple parfait.

Clickfunnel offre aussi une meilleure expérience utilisateur à travers l’accompagnement et la communauté mis en place, mais aussi les webinars organisés périodiquement. Le but est de faciliter les échanges en communauté et surtout l’apprentissage. Par ailleurs, la facilité d’utilisation, les nombreuses fonctionnalités et la prise en main sont des aspects qui ne laissent pas indifférent.

Même si on peut noter quelques failles comme le système split testing qui est assez basique, Clickfunnels séduit par son originalité. Dans tous les cas, assurez-vous que toutes les fonctionnalités vous seront utiles avant d’opter pour la deuxième formule payante.

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.