Combien peut-on retirer au distributeur automatique ?

Les banques proposent plusieurs cartes à leurs clients et qui leur permettent de retirer de l’argent depuis divers distributeurs automatiques. Chacune d’elles offrent différentes limites de montants que les détenteurs ont la possibilité de retirer comme liquidité. Combien peut-on retirer au distributeur ? Voici ci-dessous toutes les explications à ce sujet.

Combien peut-on retirer au distributeur ?

En fonction des cartes bancaires

La somme maximale que vous pouvez retirer au distributeur dépend en grande partie du plafond de votre carte de banque. Chaque banque applique des plafonds de retrait propres à elle. Ces seuils de retrait sont attribués aux détenteurs de cartes en fonction des formules qu’ils ont choisi.

Ainsi dit, si votre carte est de haute gamme, le montant maximal à pouvoir retirer au distributeur automatique avec cette dernière sera élevé. En général, le choix de la formule de votre carte est déterminé par votre capacité de paiement.

Ce qui implique que plus vous avez de gros revenus, plus vous aurez à disposition une carte de gamme assez élevée, même si le coût de celle-ci sera plus cher que celles de gammes moyennes ou d’entrée de gamme. La plupart du temps, avec une carte Électron ou Visa Classic, il est possible de faire un retrait allant de 300 à 1 000 euros.

Si vous détenez plutôt une carte de gamme supérieure à l’instar de la Gold Mastercard ou de la visa Premium, vous pouvez retirer au distributeur au moins un montant allant de 800 euros à au plus 2 000 euros. Pour ceux qui possèdent des cartes de banque de gamme ultra élevée telles que le Visa Infinite, ils ne sont pas limités pour leurs retraits.

Ils peuvent retirer les montants qu’ils souhaitent tant qu’il y a assez de sous que le distributeur le permet. Peu importe la carte dont vous disposez, il est à notifier que ces sommes peuvent être retirées sur une semaine.

Ce qui signifie que lorsque ce délai passe, vous pourrez réaliser à nouveau un retrait du montant que vous désirez en restant bien sûr dans la limite qui vous est autorisée par votre banque. Par ailleurs, les différents plafonds indiqués ci-dessus, sont applicables que vous ayez une carte avec un débit différé ou un débit immédiat.

En fonction des guichets automatiques

De façon générale, les distributeurs n’autorisent qu’un retrait entre les 300 et les 500 euros à chaque opération. Il n’est pas possible de retirer au-delà. Mais vous pouvez effectuer votre retrait dans plusieurs guichets afin d’atteindre la somme que vous souhaitez prendre.

Comment connaître votre seuil de retrait ?

Étant donné que chaque structure financière applique des plafonds qui lui sont propres, pour avoir une idée de la formule de laquelle vous bénéficiez, vous devez obligatoirement vous rapprocher de votre banque.

C’est elle qui fixe les plafonds de chaque client peut retirer au distributeur dès l’ouverture de son compte, ceci pour les aider à contrôler au mieux leurs différentes dépenses. Elle note les détails à propos de ce paramètre à l’intérieur de la convention ou du contrat de compte. Dans ce document, vous pourrez voir les différents plafonds s’appliquant à votre carte de banque.

Si cette procédure semble trop compliquée pour vous, il est possible aussi de recourir à votre conseiller en banque. Lui aussi est en mesure de vous informer sur votre situation. Avec cette option, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

Combien peut-on retirer au distributeur : quelles sont les procédures pour modifier vos plafonds ?

Dans une certaine limite, vous avez la possibilité de modifier votre seuil de retrait afin de l’adapter à votre train de consommation. Cependant, vous ne pourrez l’annuler complètement, car c’est cela qui permet à votre banque d’avoir un œil sur vos dépenses pour ne pas que vous soyez à découvert un de ces jours.

Pour augmenter ou diminuer le montant maximal que vous êtes autorisé à retirer au distributeur, vous devez vous rendre chez votre banquier. Il pourra discuter avec vous et voir dans quelle mesure, il pourra vous donner satisfaction. Si vous avez ouvert votre compte depuis un établissement financier en ligne, vous pouvez procéder aux modifications directement sur la plateforme de celle-ci.

Des conseillers sont également mis à disposition des clients afin de les guider. Cependant, que ce soit auprès d’une structure physique ou en ligne, vous aurez forcément besoin de justificatifs pour que la banque puisse accepter votre demande pour modifier votre seuil de retrait.

4.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.