AccueilMarketingLes sociétés reines du marketing

Les sociétés reines du marketing

Faire la différence n’est jamais simple d’un point de vue commercial et pourtant, plusieurs entreprises parviennent à systématiquement le faire malgré des produits ou des services résolument moins bons que ceux de leurs concurrents (ce n’est toutefois pas toujours le cas). Le marketing joue un grand rôle en ce sens et au fil des âges, plusieurs sociétés sont devenues maîtres en la matière. Zoom sur trois d’entre elles.

Apple

Parmi les multinationales souvent incluses dans l’acronyme des GAFAM, Google est celle qui propose le plus de services et d’outils pour les sociétés qui souhaitent booster leurs actions marketing en ligne. Ce n’est néanmoins, pas celle qui excelle en ce sens autour de sa marque.

Tous les acteurs se l’accordent à ce sujet, Apple est l’entreprise des GAFAM et probablement parmi toutes celles dans le monde, qui maîtrise le mieux sa stratégie marketing. Les créations et les sorties de la firme sont souvent élevées au rang de “coups marketing” et c’est même cette image qui a tendance à coller à la peau de la société californienne. Les détracteurs des produits Apple ont tendance – et parfois à raison – à rappeler que les biens vendus par la société sont avant tout issus de grandes présentations et de campagnes publicitaires réussies.

apple
Un iMac d’Apple

Si Apple reste innovant à bien des égards et sur la majeure partie de ses produits venant ainsi contrecarrer ces allégations, il n’empêche que la marque affirme totalement ce cliché et qu’elle garde également une longueur d’avance grâce à de tels agissements.

Lire aussi :  Matthias utilise les réseaux sociaux : que doit-il faire dans chaque situation ?

PokerStars

L’univers du poker a grandement changé ces dernières années et sans surprise pour ceux qui sont de fervents suiveurs du monde digital, la plateforme PokerStars a eu un grand rôle à jouer en ce sens. Pionnière sur tous les points, elle a permis au poker de connaître une nouvelle ère en ligne et d’être démocratisé comme rarement dans le passé. Cela s’est notamment produit avec une stratégie marketing idoine et une présence sur de nombreux points, extrapolée sur des Formules 1 comme sur des plateformes pensées pour les néophytes qui souhaitaient eux aussi, sauter le pas et découvrir cette activité historique remise au goût du jour.

Lire aussi :  Clickfunnels : avis, fonctionnement, prix et abonnements

Cela a même poussé des joueurs novices à se prendre de passion pour cette discipline au point d’atteindre un niveau assez impressionnant et pourquoi pas, de surfer sur d’autres opportunités fructueuses liées à l’évolution de la discipline. Qu’importe le niveau, c’est bel et bien la démocratisation et une présence de choix qui font que la plateforme PokerStars est parvenue à être reconnue pour deux choses bien distinctes dernièrement : l’esprit précurseur dans le renouveau du poker et également, sa remarquable stratégie marketing à l’échelle internationale.

Red Bull

Un exemple… Hors concours ! Par ses agissements depuis sa création dans les années 1980 au fin fond de l’Autriche, la société a créé une marque bien plus forte que n’importe quel produit. Et même une autre société vendant des boissons comme Coca-Cola ne peut se targuer d’une telle réussite d’un point de vue marketing. Une sacrée performance lorsque l’on sait que la marque américaine tout juste citée a contribué à façonner l’image féerique du Père Noël !

Lire aussi :  Pourquoi le Score Snap de mon copain augmente ?

red bull
Place aux sensations

Aujourd’hui, Red Bull promeut le sport extrême et agit sur de nombreux domaines. Les publicités à la télévision pour les canettes énergisantes sont bien connues, mais il n’est que très rare que la société fasse réellement la promotion de ses produits physiques. Dans les plus grandes vagues du monde, au coeur des montagnes enneigées ou par tout type d’activité extrême, Red Bull ne semble jamais loin pour mettre en avant une mentalité ou un exploit précis.

Lire aussi :  Matthias utilise les réseaux sociaux : que doit-il faire dans chaque situation ?

La société est une pionnière absolue dans le monde du sport et en suivant des exemples moindres, elle a également développé la propriété de plusieurs franchises sportives à l’échelle internationale. Sa stratégie est ahurissante et représente des cas d’école que beaucoup d’entreprises ont essayé d’imiter, parfois en se ratant complètement. N’est pas Red Bull qui veut sur ce plan…

Noter cet article

Abdel
Abdelhttps://www.culture-time.com
Abdel est un expert reconnu dans les domaines de l'entreprise et du marketing, possédant une vaste expérience professionnelle et une passion pour le partage de connaissances. À travers ses articles sur Culture-Time, il offre des perspectives uniques et des conseils pratiques, guidant les lecteurs vers le succès professionnel. Son approche allie expertise technique et compréhension approfondie des tendances actuelles du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Lire aussi :  Comment utiliser Snapchat sans installer l'application mobile ?

Articles récents

Google search engine
Noter cet article